accueil
Accueil

Construction maison individuelle à Neuvecelle (74)

Sur les coteaux du lac Léman, au dessus d’Evian, le terrain se trouve sur un léger replas et bénéficie d’une vue ponctuelle sur le lac, mais vue plein nord… l’inconvénient de la rive française…


L’entrée de la parcelle se faisant du côté de l’avenue, les stationnements et garage des véhicules sont implantés au plus près de la limite, formant un espace tampon avant la zone privative.

Les annexes forment un bloc avec toiture terrasse, le stationnement des véhicules est couvert dans le prolongement de la toiture terrasse mais reste ouvert sur deux côtés. Côté route.
L’accès à la maison se trouve à l’arrière de ce garage sur une plate forme plus élevée.

La maison comprend deux étages avec un décroché en partie centrale plus haut, l’ensemble couvert avec des toits à deux pans décalés.

Si les garages sont implantés parallèles à la limite, la maison est pivotée sur le terrain pour une meilleure orientation cardinale et profiter d’une vue plus dégagée sur l’angle sud / sud-ouest.

Le bardage bois est en mélèze, l’isolation en laine de bois apportant une inertie pour un meilleur confort d’été. Les menuiseries côté sud sont équipées de brise-soleil orientables qui permettent de maîtriser les apports solaires tout en gardant une bonne luminosité intérieure.


C’est une maison aux volumes très ouverts mais qui ne se dévoile pas entièrement au premier coup d’œil. Si la circulation est libre, les espaces sont malgré tout bien délimités.

Tous les recoins sont exploités, ainsi les enfants bénéficient chacun d’une mezzanine récupérée sous les toits, espace totalement investi pour leur plus grand bonheur !

ACCUEIL